VOTRE CŒUR BALANCE? VOTRE CŒUR BALANCE?

VOTRE CŒUR BALANCE?

VOTRE PROCÉDURE DE FIN DE BAIL EN QUATRE ÉTAPES FACILES

Même si la fin de votre bail avec Services financiers MINI approche, vous pouvez si le cœur vous en dit poursuivre votre aventure avec MINI. Dans ce cas, voici ce que nous vous proposons pour faire durer le plaisir! Vous trouverez dans le présent site Web toutes nos offres ainsi que la marche à suivre qui feront de votre procédure de fin de bail un jeu d’enfant.

TÂCHES OBLIGATOIRES

FIN DE BAIL.

TÂCHES OBLIGATOIRES

Rien de plus facile que de gérer la fin de votre bail avec MINI, mais voici quelques tâches très simples pour que tout fonctionne comme sur des roulettes. Vous trouverez ci-dessous un journal personnalisé qui vous indique les dates importantes et les tâches obligatoires.

ENTREZ LA DATE D'ÉCHÉANCE DE VOTRE CONTRAT DE LOCATION CI-DESSOUS.

Si la mémoire vous fait défaut, consultez la lettre personnalisée concernant la fin de votre bail qui se trouve dans la trousse que vous ont récemment fait parvenir les Services financiers MINI.

APPEL ANNONÇANT LA FIN DE VOTRE BAIL

Si vous n’avez reçu aucun appel, communiquez directement avec votre concessionnaire MINI pour fixer un rendez-vous d’inspection préliminaire. Ce faisant, précisez d’emblée si vous comptez conserver votre voiture actuelle ou souhaitez vous en procurer une neuve. Environ 120 à 180 jours avant que votre bail n’arrive à échéance, attendez-vous à recevoir un appel de votre concessionnaire MINI pour vous rappeler que votre date d’échéance de bail approche. Profitez de cette occasion pour rendre visite à votre concessionnaire MINI pour une préinspection et pour lui faire savoir si vous cherchez à garder votre MINI actuelle ou si vous êtes intéressé par un nouveau modèle.

INSCRIRE AU CALENDRIER
COMMUNIQUER AVEC UN CONCESSIONNAIRE

VISITE D’INSPECTION

Si vous n’avez reçu aucun appel, communiquez directement avec AutoVIN Canada pour fixer un rendez-vous d’inspection éclair à l’endroit qui vous convient. Environ 75 jours avant l'expiration de votre contrat de location, vous recevrez un appel de notre compagnie d'inspection préférée, AutoVIN Canada, afin de prendre rendez-vous pour une brève inspection du véhicule. Celle-ci peut être réalisée à l’emplacement de votre choix, y compris à votre résidence ou au bureau.

AutoVIN Canada (sauf au Québec) : 1-800-268-6639
AutoVIN Canada (au Québec seulement) : 1-866-488-1606

AutoVIN Canada (sauf au Québec) : 1-800-268-6639
AutoVIN Canada (au Québec seulement) : 1-866-488-1606

INSCRIRE AU CALENDRIER
COMMUNIQUER AVEC UN CONCESSIONNAIRE

INSPECTION DU VÉHICLE

Si vous n’avez pas encore pris rendez-vous pour l’inspection de votre MINI, faites-le immédiatement en communiquant avec AutoVIN Canada. Après qu’AutoVIN Canada aura évalué l’état de votre MINI, un rapport d’inspection détaillé du véhicule sera disponible en ligne dans les 48 heures suivant votre visite. Si votre véhicule nécessite des réparations ou de l’entretien, vous êtes fortement encouragé à parachever les travaux avant la date de retour du véhicule. Pour garantir que toutes les réparations ou l’entretien nécessaires soient effectués correctement, veuillez visiter votre concessionnaire autorisé MINI.

Veuillez noter que si vous avez acheté la Protection contre l’usure et l’utilisation excessives de Services financiers BMW avec votre véhicule BMW, ce processus a été simplifié pour vous. Une fois que votre véhicule aura été inspecté par AutoVIN Canada, communiquez avec l’un de nos spécialistes en date d’échéance au 1-866-DRV-MINI 1-866-DRV-MINI pour voir si des articles facturables seront pris en charge par la couverture de votre Protection contre l’usure et l’utilisation excessives.

AutoVIN Canada (sauf au Québec) : 1-800-268-6639
AutoVIN Canada (au Québec seulement) : 1-866-488-1606

AutoVIN Canada (sauf au Québec) : 1-800-268-6639
AutoVIN Canada (au Québec seulement) : 1-866-488-1606

INSCRIRE AU CALENDRIER
COMMUNIQUER AVEC UN CONCESSIONNAIRE

REMISE DE VOTRE VÉHICULE

Vous devez remettre votre MINI à votre concessionnaire MINI d’ici cette date. Veuillez prendre rendez-vous avec votre concessionnaire MINI dès que possible pour qu’il examine l’état et l’historique d’entretien du véhicule. Il faut retourner votre MINI chez votre concessionnaire au moment de la fin du bail ou avant. Assurez-vous de prendre rendez-vous d’avance avec votre concessionnaire afin d’évaluer l’état de votre véhicule et confirmer que toutes réparations ou l’entretien nécessaires ont été effectués. Veuillez vous assurer que les deux jeux de clés, le manuel du propriétaire et les accessoires (selon le cas) soient retournés avec le véhicule, tel qu’exigé. Le concessionnaire et vous devrez ensuite apposer vos signatures sur un formulaire confirmant le retour du véhicule. À ce moment, vous pourrez également régler les frais d’usure et d’utilisation excessives, s’il y a lieu.

INSCRIRE AU CALENDRIER
COMMUNIQUER AVEC UN CONCESSIONNAIRE
OPTIONS.

FIN DE BAIL.

OPTIONS.

1<sup>re</sup> OPTION 1<sup>re</sup> OPTION

1re OPTION

ADOPTER UNE NOUVELLE MINI

Retombez sous le charme en prenant le volant d’une MINI toute neuve. De la festive MINI 3 portes à l’élégante MINI Clubman, chaque modèle propose un habitacle spacieux et bien aménagé, des équipements haut de gamme et des technologies de pointe. Pour que cette merveille soit à votre portée, les Services financiers MINI ont pensé à votre portefeuille et préparé une foule d’options de location, de financement et de kilométrage.

2<sup>e</sup> OPTION 2<sup>e</sup> OPTION

2e OPTION

ACHETER VOTRE MINI ACTUELLE

Vous ne pouvez plus vous passer du style emblématique et de l’impeccable tenue de route de votre MINI? L’achat est la décision qui s’impose, surtout que votre MINI conserve sa valeur comme nulle autre au fil des ans. Si votre cœur penche en faveur de cette option, communiquez avec un représentant des Services financiers MINI pour discuter des possibilités de financement.

3<sup>e</sup> OPTION 3<sup>e</sup> OPTION

3e OPTION

RENOUVELER LE BAIL DE VOTRE MINI ACTUELLE

Vous ne pouvez vous résoudre à vous séparer de votre MINI? C’est tout naturel. C’est pourquoi nous vous offrons la possibilité de renouveler votre bail pour conserver votre MINI adorée. Si cette option vous séduit, communiquez avec votre concessionnaire puis discutez avec un représentant des Services financiers MINI des nombreuses options et modalités de location qui s’offrent à vous.

4e OPTION

RENDRE VOTRE MINI

Si vous planifiez d’autres aventures, mais sans MINI, commencez par consulter le guide sur l’usure et l’utilisation excessives afin d’évaluer l’état de votre MINI. N’hésitez pas à confier l’inspection préliminaire à votre concessionnaire MINI. L’un de nos conseillers évaluera votre véhicule et déterminera la nécessité d’effectuer tout entretien ou toute réparation avant la fin de votre bail.

N’oubliez pas que vous devez prendre rendez-vous avec votre concessionnaire afin de rendre votre MINI avant que la location n’arrive à terme. Le jour du retour, votre concessionnaire et vous signerez un formulaire confirmant le retour du véhicule afin d’officialiser la fin du bail. C’est aussi à ce moment que vous réglerez les éventuels frais découlant de l’usure ou de l’utilisation excessive.

SACHEZ QUELS ÉLÉMENTS INSPECTER.

GUIDE SUR L’USURE ET L’UTILISATION.

Ce n’est pas un secret : les propriétaires de MINI ne peuvent s’empêcher de les conduire. Il va de soi qu’une relation aussi intense n’est pas sans laisser quelques marques. Si vous comptez rendre votre MINI, ce guide interactif pratique vous aidera à repérer les traces d’usure et d’utilisation acceptables, puis à déterminer la nécessité d’effectuer tout entretien ou toute réparation avant la date de remise du véhicule.

GUIDE SUR L’USURE ET L’UTILISATION.

GUIDE SUR L’USURE ET L’UTILISATION.

EXTÉRIEUR ET PARE-CHOCS.

Le gabarit d’évaluation fourni par les Services financiers MINI vous aidera à repérer les traces d’usure et d’utilisation acceptables. Tout dommage extérieur jugé inacceptable engendrera des frais.

INTÉRIEUR.

Toute trace d’usure ou d’utilisation inacceptable à l’intérieur de votre MINI engendrera des frais supplémentaires.

JANTES.

Avant de nous rendre votre MINI, déterminez si l’état de ses jantes et pneus est acceptable au moyen du gabarit d’évaluation fourni par les Services financiers MINI. N’oubliez pas que tout dommage ou changement inacceptable occasionne des frais.

Mécanique, Électrique et Accessoires.

Veuillez noter que toute composante électrique non fonctionnelle ou tout matériel manquant qui est d’origine à votre véhicule MINI est considéré comme imputable.

 

EXTÉRIEUR
INTÉRIEUR
JANTES
AUTRE

 

ACCEPTABLES

INACCEPTABLES

EXTÉRIEUR

  • Les égratignures et marques sur la peinture qui font moins de 5 cm (2 po) de longueur;

  • Les bosses extérieures ayant causé des dommages sur une superficie de moins de 5 cm (2 po) de longueur (au plus trois par panneau);

  • Les petits éclats causés par des pierres sur une surface inférieure à 5 cm (2 po), soit le cercle médian du gabarit;

  • Les taches de goudron nettoyables;

  • Les égratignures ou marques superficielles qui ne traversent pas la peinture.

  • Les égratignures et marques sur la peinture qui font plus de 5 cm (2 po) de longueur, soit le cercle médian du gabarit;

  • Les éclats causés par des pierres sur une surface supérieure à 5 cm (2 po), soit le cercle médian du gabarit;

  • Toute bosse sur une surface supérieure à 5 cm (2 po), soit le cercle médian du gabarit;

  • Les pièces extérieures endommagées qui n’ont pas été remplacées ni réparées selon les exigences du fabricant (p. ex. pièce mal ajustée, peinture mal harmonisée, panneau de carrosserie déformé);

  • Les réparations ne répondant pas aux exigences du fabricant (p. ex. pièce mal ajustée, peinture mal harmonisée, panneau de carrosserie déformé, précédent ouvrage de réparation ou de peinture de mauvaise qualité);

  • Les dommages à la peinture extérieure causés par des dépôts organiques (insectes en décomposition, fientes d’oiseaux) ou industriels, ou liés aux conditions météorologiques (grêle);

  • Un pare-chocs déformé, plié, rainuré ou gravement égratigné;

  • Un pare-chocs fissuré ou percé.

VERRE, FEUX ET PHARES

  • Les égratignures et marques circulaires mineures (sans fente résultante) situées hors de la surface couverte par l’essuie-glace côté conducteur, qui ont moins de 1,27 cm (1/2 po) et qui ne gênent ni n’obstruent pas la vision du conducteur (deux au plus)

  • Les réparations qui ne gênent pas la vision du conducteur;

  • Les éclats superficiels sur la surface couverte par l’essuie-glace côté conducteur.

  • Un remplacement de pare-brise avec du verre ne répondant pas aux normes, de qualité inférieure à celle de l’équipement d’origine, sans capteur de pluie ou non compatible avec l’affichage tête haute, le cas échéant;

  • Un pare-brise poli afin d’éliminer des dommages;

  • Les fissures étoilées, circulaires ou longitudinales, si elles mesurent plus de 1,27 cm (1/2 po);

  • Toute fissure étoilée, circulaire ou longitudinale située sur la surface couverte par l’essuie-glace côté conducteur, quelle que soit sa dimension;

  • Tout élément empêchant la délivrance d’un certificat d’inspection valide dans la province de retour du véhicule;

  • Toute réparation ayant engendré une fissure perceptible, quelle que soit sa dimension, qui gêne ou obstrue la vision du conducteur;

  • Toute perforation permettant l’infiltration d’eau.

AUTRES

  • Tout article manquant, notamment, sans s’y limiter, les clés, les manuels, les CD de navigation et les cache-bagages;

  • Tout voyant allumé (moteur, coussins gonflables, entretien des freins, contrôle de la motricité, etc.);

  • Entretien incomplet ou en retard;

  • Toute composante électrique ne fonctionnant pas (vitre électrique, climatiseur, écran ou commande iDrive®, etc.);

  • Tout accessoire de rechange (pièce améliorant la performance, modification à la suspension, panneau de carrosserie, radio, etc.);

  • Les décalcomanies et les autocollants.

 

ACCEPTABLES

INACCEPTABLES

INTÉRIEUR

  • De légères marques au revêtement intérieur, aux sièges ou à la garniture souple (cuir véritable ou faux, tissu, plastique, bois, tapis, garniture de toit, toit de vinyle ou décapotable, coupe-froid).

  • Les marques, fissures, coupures, trous ou déchirures d’importance au revêtement intérieur, aux sièges ou à la garniture souple (cuir véritable ou faux, tissu, plastique, bois, tapis, garniture de toit, toit de vinyle ou décapotable, coupe-froid);

  • Tout accessoire intérieur manquant (appuie-tête, télécommande, casque d’écoute, etc.);

  • Toute tache indélébile;

  • Toute zone roussie ou brûlure ayant produit une perforation.

CADRE ET CARROSSERIE

  • Tout dommage qui ne compromet ni la sécurité ni l’intégrité structurale du cadre ou de la carrosserie;

  • Toute réparation respectant les recommandations du fabricant visant à rendre le véhicule conforme aux exigences initiales (se renseigner auprès d’un concessionnaire MINI pour trouver un centre de réparation de carrosserie certifié);

  • Toute égratignure, rainure ou bosse mineure au cadre ou à la carrosserie.

  • Toute réparation ne respectant pas les exigences du fabricant;

  • Toute réparation non conforme aux recommandations du fabricant (p. ex. soudage bout à bout);

  • Tout dommage compromettant la sécurité ou l’intégrité structurale du cadre ou de la carrosserie (p. ex. carrosserie déformée, profil métallique tordu, support de radiateur gauchi);

  • Tout dommage aux panneaux métalliques du bas de caisse.

 

ACCEPTABLES

INACCEPTABLES

JANTES ET PNEUS

  • Quatre pneus d’origine identiques ayant des rainures d’au moins 3,18 mm (4/32 po) de profondeur et des caractéristiques correspondant à l’équipement d’origine du véhicule (cote de vitesse, type, roulage à plat, marque (Michelin, Pirelli, Bridgestone, Continental, Dunlop et Goodyear) et dimensions);

  • De légères marques qui ne nuisent pas à la sécurité du pneu;

  • De légères marques ou entailles aux jantes en alliage qui ne dépassent pas 10,2 cm (4 po), soit le cercle extérieur du gabarit d’évaluation.

  • Des pneus dégonflés;

  • Des pneus dont les rainures ont moins de 3,18 mm (4/32 po) de profondeur;

  • Des pneus dont les spécifications et les dimensions ne correspondent pas aux marques approuvées (Michelin, Pirelli, Bridgestone, Continental, Dunlop et Goodyear), au type (roulage à plat) et à la cote de vitesse d’origine;

  • Des pneus rechapés;

  • Des réparations à un flanc de pneu au moyen de mèches;

  • Des pneus d’hiver;

  • Tout dommage aux pneus qui diminue la sécurité du véhicule;

  • Des jantes, en alliage ou non, dissemblables, pliées, fissurées ou brisées;

  • Des jantes en alliage dont les spécifications, les dimensions ou le type (le style) ne correspondent pas à ceux de l’équipement d’origine du véhicule;

  • Un pneu de secours manquant ou ne répondant pas aux normes;

  • Un pneu dont les flancs présentent des bosses ou des renfoncements;

  • Des enjoliveurs ou des jantes en alliage présentant des marques ou des égratignures qui dépassent 10,2 cm (4 po), soit le cercle extérieur du gabarit d’évaluation.

 

INACCEPTABLES

MÉCANIQUE, ÉLECTRIQUE ET ACCESSOIRES

  • Équipement manquant, y compris, mais sans s'y limiter, les clés, les manuels ou les couvre-bagages;

  • Tout témoin lumineux (moteur, coussins gonflables, feux de freinage, système d’antipatinage, etc.);

  • Négliger d’avoir recours aux services d’entretien, ou services d’entretien incomplets;

  • Composantes électriques non fonctionnelles (vitres électriques, régulateur de climatisation, écran et régulateurs iDrive, etc.);

  • Accessoires de rechange (pièces de performance, y compris becquets, modifications à la suspension, panneaux de carrosserie, radio, etc.);

  • Arrimages de remorque;

  • Autocollants et décalcomanies.

EXTÉRIEUR

ACCEPTABLES

  • Les égratignures et marques sur la peinture qui font moins de 5 cm (2 po) de longueur;

  • Les bosses extérieures ayant causé des dommages sur une superficie de moins de 5 cm (2 po) de longueur (au plus trois par panneau);

  • Les petits éclats causés par des pierres sur une surface inférieure à 5 cm (2 po), soit le cercle médian du gabarit;

  • Les taches de goudron nettoyables;

  • Les égratignures ou marques superficielles qui ne traversent pas la peinture.

INACCEPTABLES

  • Les égratignures et marques sur la peinture qui font plus de 5 cm (2 po) de longueur, soit le cercle médian du gabarit;

  • Les éclats causés par des pierres sur une surface supérieure à 5 cm (2 po), soit le cercle médian du gabarit;

  • Toute bosse sur une surface supérieure à 5 cm (2 po), soit le cercle médian du gabarit;

  • Les pièces extérieures endommagées qui n’ont pas été remplacées ni réparées selon les exigences du fabricant (p. ex. pièce mal ajustée, peinture mal harmonisée, panneau de carrosserie déformé);

  • Les réparations ne répondant pas aux exigences du fabricant (p. ex. pièce mal ajustée, peinture mal harmonisée, panneau de carrosserie déformé, précédent ouvrage de réparation ou de peinture de mauvaise qualité);

  • Les dommages à la peinture extérieure causés par des dépôts organiques (insectes en décomposition, fientes d’oiseaux) ou industriels, ou liés aux conditions météorologiques (grêle);

  • Un pare-chocs déformé, plié, rainuré ou gravement égratigné;

  • Un pare-chocs fissuré ou percé.

VERRE, FEUX ET PHARES

ACCEPTABLES

  • Les égratignures et marques circulaires mineures (sans fente résultante) situées hors de la surface couverte par l’essuie-glace côté conducteur, qui ont moins de 1,27 cm (1/2 po) et qui ne gênent ni n’obstruent pas la vision du conducteur (deux au plus)

  • Les réparations qui ne gênent pas la vision du conducteur;

  • Les éclats superficiels sur la surface couverte par l’essuie-glace côté conducteur.

INACCEPTABLES

  • Un remplacement de pare-brise avec du verre ne répondant pas aux normes, de qualité inférieure à celle de l’équipement d’origine, sans capteur de pluie ou non compatible avec l’affichage tête haute, le cas échéant;

  • Un pare-brise poli afin d’éliminer des dommages;

  • Les fissures étoilées, circulaires ou longitudinales, si elles mesurent plus de 1,27 cm (1/2 po);

  • Toute fissure étoilée, circulaire ou longitudinale située sur la surface couverte par l’essuie-glace côté conducteur, quelle que soit sa dimension;

  • Tout élément empêchant la délivrance d’un certificat d’inspection valide dans la province de retour du véhicule;

  • Toute réparation ayant engendré une fissure perceptible, quelle que soit sa dimension, qui gêne ou obstrue la vision du conducteur;

  • Toute perforation permettant l’infiltration d’eau.

AUTRES

INACCEPTABLES

  • Tout article manquant, notamment, sans s’y limiter, les clés, les manuels, les CD de navigation et les cache-bagages;

  • Tout voyant allumé (moteur, coussins gonflables, entretien des freins, contrôle de la motricité, etc.);

  • Entretien incomplet ou en retard;

  • Toute composante électrique ne fonctionnant pas (vitre électrique, climatiseur, écran ou commande iDrive®, etc.);

  • Tout accessoire de rechange (pièce améliorant la performance, modification à la suspension, panneau de carrosserie, radio, etc.);

  • Les décalcomanies et les autocollants.

INTÉRIEUR

ACCEPTABLES

  • De légères marques au revêtement intérieur, aux sièges ou à la garniture souple (cuir véritable ou faux, tissu, plastique, bois, tapis, garniture de toit, toit de vinyle ou décapotable, coupe-froid).

INACCEPTABLES

  • Les marques, fissures, coupures, trous ou déchirures d’importance au revêtement intérieur, aux sièges ou à la garniture souple (cuir véritable ou faux, tissu, plastique, bois, tapis, garniture de toit, toit de vinyle ou décapotable, coupe-froid);

  • Tout accessoire intérieur manquant (appuie-tête, télécommande, casque d’écoute, etc.);

  • Toute tache indélébile;

  • Toute zone roussie ou brûlure ayant produit une perforation.

CADRE ET CARROSSERIE

ACCEPTABLES

  • Tout dommage qui ne compromet ni la sécurité ni l’intégrité structurale du cadre ou de la carrosserie;

  • Toute réparation respectant les recommandations du fabricant visant à rendre le véhicule conforme aux exigences initiales (se renseigner auprès d’un concessionnaire MINI pour trouver un centre de réparation de carrosserie certifié);

  • Toute égratignure, rainure ou bosse mineure au cadre ou à la carrosserie.

INACCEPTABLES

  • Toute réparation ne respectant pas les exigences du fabricant;

  • Toute réparation non conforme aux recommandations du fabricant (p. ex. soudage bout à bout);

  • Tout dommage compromettant la sécurité ou l’intégrité structurale du cadre ou de la carrosserie (p. ex. carrosserie déformée, profil métallique tordu, support de radiateur gauchi);

  • Tout dommage aux panneaux métalliques du bas de caisse.

JANTES ET PNEUS

ACCEPTABLES

  • Quatre pneus d’origine identiques ayant des rainures d’au moins 3,18 mm (4/32 po) de profondeur et des caractéristiques correspondant à l’équipement d’origine du véhicule (cote de vitesse, type, roulage à plat, marque (Michelin, Pirelli, Bridgestone, Continental, Dunlop et Goodyear) et dimensions);

  • De légères marques qui ne nuisent pas à la sécurité du pneu;

  • De légères marques ou entailles aux jantes en alliage qui ne dépassent pas 10,2 cm (4 po), soit le cercle extérieur du gabarit d’évaluation.

INACCEPTABLES

  • Des pneus dégonflés;

  • Des pneus dont les rainures ont moins de 3,18 mm (4/32 po) de profondeur;

  • Des pneus dont les spécifications et les dimensions ne correspondent pas aux marques approuvées (Michelin, Pirelli, Bridgestone, Continental, Dunlop et Goodyear), au type (roulage à plat) et à la cote de vitesse d’origine;

  • Des pneus rechapés;

  • Des réparations à un flanc de pneu au moyen de mèches;

  • Des pneus d’hiver;

  • Tout dommage aux pneus qui diminue la sécurité du véhicule;

  • Des jantes, en alliage ou non, dissemblables, pliées, fissurées ou brisées;

  • Des jantes en alliage dont les spécifications, les dimensions ou le type (le style) ne correspondent pas à ceux de l’équipement d’origine du véhicule;

  • Un pneu de secours manquant ou ne répondant pas aux normes;

  • Un pneu dont les flancs présentent des bosses ou des renfoncements;

  • Des enjoliveurs ou des jantes en alliage présentant des marques ou des égratignures qui dépassent 10,2 cm (4 po), soit le cercle extérieur du gabarit d’évaluation.

MÉCANIQUE, ÉLECTRIQUE ET ACCESSOIRES

INACCEPTABLES

  • Équipement manquant, y compris, mais sans s'y limiter, les clés, les manuels ou les couvre-bagages;

  • Tout témoin lumineux (moteur, coussins gonflables, feux de freinage, système d’antipatinage, etc.);

  • Négliger d’avoir recours aux services d’entretien, ou services d’entretien incomplets;

  • Composantes électriques non fonctionnelles (vitres électriques, régulateur de climatisation, écran et régulateurs iDrive, etc.);

  • Accessoires de rechange (pièces de performance, y compris becquets, modifications à la suspension, panneaux de carrosserie, radio, etc.);

  • Arrimages de remorque;

  • Autocollants et décalcomanies.

Trouver un CENTRES DE CARROSSERIE CERTIFIÉS MINI

Les centre de carrosserie certifiés MINI peuvent réparer tous les signes d'usure qui pourraient être considérés comme inacceptables. Ils peuvent également restorer votre MINI à son état d'origine. Dans chaque centre, vous retrouverez des outils à la fine pointe de la technologie et des spécialistes formés qui vous offriront un service rapide et simple ainsi qu'une garantie que les réparations seront certifiées par MINI. Prenez rendez-vous dès aujourd'hui a un centre le plus près de vous.

TROUVER UN CCC MINI

ÉVALUATION

DÉTERMINEZ L’ÉTAT DE VOTRE MINI

L’évaluateur d’usure et d’utilisation de Services financiers MINI permet de déterminer facilement la condition de votre véhicule. C’est le même évaluateur d’usure et d’utilisation qu’utilisent votre concessionnaire MINI et l’inspecteur d’AutoVIN Canada pour vérifier la profondeur de bande de roulement des pneus, les bosses, les égratignures et les fissures dans le pare-brise. Utilisez le vôtre pour évaluer la condition de votre MINI. Pour une inspection approfondie, ou pour restaurer les caractéristiques d’origine de votre MINI, confiez votre MINI à un centre de carrosserie certifié MINI (CCC).

En Savoir Plus
PARE-BRISE

PARE-BRISE

PARE-BRISE

PARE-BRISE

Acceptables

Les fissures étoilées ou non, situées hors de la surface couverte par l’essuie-glace côté conducteur et qui mesurent moins de 1,27 cm (1/2 po), soit le cercle intérieur du gabarit (deux au plus), ainsi que les éclats superficiels sur la surface couverte par l’essuie-glace côté conducteur.

PARE-BRISE

Inacceptables

Toute fissure étoilée ou non sur la surface couverte par l’essuie-glace côté conducteur. Toute fissure étoilée ou non, située hors de la surface couverte par l’essuie-glace côté conducteur et qui mesure plus de 1,27 cm (1/2 po).

ÉGRATIGNURES

ÉGRATIGNURES

ÉGRATIGNURES

ÉGRATIGNURES

Acceptables

Les égratignures et marques superficielles qui ne traversent pas la peinture et qui peuvent être éliminées par une remise à neuf courante. Les égratignures et marques sur la peinture qui font moins de 5 cm (2 po) de longueur, soit le cercle médian du gabarit.

ÉGRATIGNURES

Inacceptables

Toute égratignure ou marque sur la peinture qui traverse la peinture et dépasse 5 cm (2 po) de longueur, soit le cercle médian du gabarit.

BOSSES ET CREUX

BOSSES ET CREUX

BOSSES ET CREUX

BOSSES ET CREUX

Acceptables

Les bosses et creux ayant causé des dommages dans un rayon inférieur à 5 cm (2 po) (au plus trois par panneau).

BOSSES ET CREUX

Inacceptables

Plus de trois bosses et creux par panneau, ou encore une bosse ou un creux dépassant 5 cm (2 po), soit le cercle médian du gabarit.

ÉCLATS

ÉCLATS

ÉCLATS

ÉCLATS

Acceptables

Les petits éclats causés par des pierres sur une surface inférieure à 5 cm (2 po), soit le cercle médian du gabarit.

ÉCLATS

Inacceptables

Les petits éclats causés par des pierres sur une surface supérieure à 5 cm (2 po), soit le cercle médian du gabarit.

PNEUS

PNEUS

PNEUS

PNEUS

Acceptables

Dans la partie la moins épaisse, les rainures des pneus doivent avoir au moins 3,18 mm (4/32 po) de profondeur, soit la ligne d’usure bleue du gabarit. Les pneus doivent correspondre aux exigences de l’équipement d’origine du véhicule (cote de vitesse, type, marque, roulage à plat et dimensions). Veuillez consulter votre concessionnaire MINI pour obtenir des précisions.

PNEUS

Inacceptables

Des pneus dont les rainures ont moins de 3,18 mm (4/32 po) de profondeur. Des pneus dont les spécifications et les dimensions ne correspondent pas aux marques approuvées (Michelin, Pirelli, Bridgestone, Continental, Dunlop et Goodyear), au type (roulage à plat) et à la cote de vitesse d’origine.

USURE INTÉRIEURE

USURE INTÉRIEURE

USURE INTÉRIEURE

USURE INTÉRIEURE

Acceptables

Légères marques au revêtement intérieur, aux sièges ou à la garniture souple (cuir véritable ou faux, tissu, plastique, bois, tapis, garniture de toit, toit de vinyle ou décapotable, coupe-froid).

USURE INTÉRIEURE

Inacceptables

Toute déchirure ou brûlure à l’intérieur.

MODÈLES MINI

Chaque année, le dévoilement des nouveaux modèles est attendu avec beaucoup d’impatience. De la festive MINI 3 portes à l’élégante MINI Clubman, chaque modèle propose un habitacle spacieux et bien aménagé, des équipements haut de gamme et des technologies de pointe. Bien que chaque modèle affiche le style emblématique et la tenue de route impeccable qui font la renommée de MINI, chacun possède sa propre personnalité.