OWNER MANUALS.

MINI EST LÀ POUR VOUS AIDER.

Au nom de nous tous chez BMW Group Canada et des équipes de notre précieux réseau de concessionnaires, nous espérons sincèrement que vous et votre famille êtes en santé et en sécurité.

Nous avons tous des questions alors que nous parcourons ensemble cette route inconnue, et sommes tous confrontés à l’incertitude. Nous tenons à vous dire que votre véhicule et votre relation avec MINI ne devraient pas figurer sur la liste de vos inquiétudes. Nous travaillons avec diligence pour répondre à vos questions, pour créer des solutions et pour vous soutenir dans votre expérience de propriétaire.

La situation entourant la COVID-19 continue d’évoluer, tout comme les mesures que nous mettons en place pour vous soutenir. À mesure que nous apportons des changements, c’est ici que vous pourrez les découvrir. Sur cette page, nous avons compilé les réponses aux questions que nous recevons directement de vous, ou par l’entremise de notre réseau de concessionnaires. Dans la section ci-dessous, nous faisons de notre mieux pour répondre à vos questions et résoudre les problèmes. Si toutefois vous ne trouvez pas l’information dont vous avez besoin sur cette page, veuillez nous contacter – nous voulons vous aider. Vous trouverez ci-dessous les méthodes pour nous joindre selon vos besoins.

Nous savons que votre véhicule MINI est important pour vous. Et il est tout aussi important pour nous. Le réseau de concessionnaires MINI travaille fort pour répondre à vos besoins de mobilité tout en respectant les directives mises en place par les gouvernements locaux et en adoptant des mesures pour protéger la santé et le bien-être de ses employés, de ses clients et des communautés locales. Si vous devez visiter un concessionnaire MINI, veuillez le contacter pour vérifier s’il est ouvert.

Si votre véhicule nécessite un service, de nombreux centres de service MINI demeurent ouverts et prennent des mesures pour offrir un service à contacts limités. Pour en savoir plus, visitez mini.ca/service ou contactez votre concessionnaire MINI de préférence pour plus de renseignements sur les heures d’ouverture et les méthodes mises à jour.

Nous espérons que les renseignements ci-dessous vous seront utiles. Mais par-dessus tout, nous espérons que vous et votre famille demeurez en santé.

Questions à propos de votre véhicule.

Alternate Text

Nous comprenons que votre véhicule pourrait avoir besoin d’entretien ou de réparations en ce moment, ou que vous attendez la livraison d’un nouveau véhicule. Nous faisons de notre mieux pour vous soutenir dans ce processus. Nous vous recommandons de contacter votre concessionnaire MINI ou votre centre de service pour connaître les options qui s’offrent à vous. En attendant, vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions qui nous ont été posées.

Comment puis-je laisser/récupérer mon véhicule pour de l’entretien?

Tout dépend du mode de fonctionnement actuel de votre concessionnaire, qui doit se conformer aux directives du gouvernement local. Le concessionnaire décide également de la meilleure façon de protéger la santé et la sécurité de ses clients, de ses associés et de la communauté locale. Veuillez contacter directement votre concessionnaire pour voir de quelle façon il peut vous aider.

Est-il possible de prolonger ma garantie?

Afin de soutenir nos clients en cette période difficile de coronavirus, BMW Group Canada prolonge la couverture de la Garantie limitée de véhicule neuf et les forfaits Service tout compris ayant expiré après le 12 mars 2020. BMW Group Canada offre une prolongation jusqu’au 1er juillet 2020. Nous continuerons à surveiller la situation à propos du coronavirus et nous réévaluerons la prolongation au besoin.

J’ai commandé un nouveau véhicule. Va-t-il arriver?

Nous voulons vous permettre de prendre le volant de votre nouveau véhicule le plus rapidement possible, de la façon la plus sécuritaire possible. Puisque nous travaillons avec de nombreux partenaires – de la production à la livraison – la date d’arrivée de votre véhicule pourrait être modifiée. Vous pouvez avoir la certitude que nous travaillons avec diligence pour réduire au minimum les retards potentiels. Votre concessionnaire peut vérifier l’état de la livraison de votre véhicule, alors n’hésitez pas à le contacter.

Devrais-je nettoyer mon véhicule à la maison?

Pour la tranquillité d’esprit, nous vous encourageons à nettoyer et à désinfecter votre véhicule sur une base régulière. Pour aider nos clients, nous avons créé le Guide de nettoyage à domicile MINI, qui présente les techniques de désinfection et les produits de nettoyage recommandés par MINI pour maintenir votre véhicule propre et désinfecté.

Contacter un concessionnaire

Questions à propos de votre contrat avec les Services financiers MINI.

Alternate Text

Depuis plusieurs années, nos précieux clients, dont vous faites partie, font confiance aux Services financiers MINI. Vous pouvez avoir la certitude que nous prenons les mesures nécessaires pour continuer à répondre à vos besoins financiers. Nous vous encourageons à accéder à Mon compte MINI, notre outil libre-service pratique et sécuritaire qui vous permet de gérer votre compte des Services financiers MINI en tout temps. Si vous n’avez pas déjà un compte en ligne, nous vous encourageons fortement à en créer un à moncompte.MINI.ca.

Si vous n’êtes pas en mesure de trouver ce dont vous avez besoin sur Mon compte MINI, veuillez nous appeler au 1-866-DRV-MINI, du lundi au jeudi de 9 h à 20 h HNE et le vendredi de 9 h à 18 h HNE.

Puis-je reporter mon paiement?

Si vous avez été touché directement par la COVID-19 et que vous vous trouvez dans une situation d’incertitude à propos de votre contrat avec les Services financiers MINI, veuillez nous joindre et nous ferons de notre mieux pour répondre à vos besoins.

Comment puis-je m’inscrire à Mon compte MINI?

L’inscription est simple:

  1. Si vous avez déjà un compte MINI, vous pouvez utiliser les mêmes nom d’utilisateur et mot de passe pour vous connecter à Mon compte MINI. Vous n’avez pas à vous inscrire de nouveau.
  2. Si vous n’avez pas de compte MINI Connected, vous devrez vous inscrire en fournissant votre prénom, votre nom de famille, votre adresse courriel et un mot de passe.
Dans les deux cas, vous devrez fournir les renseignements suivants pour accéder à votre compte des Services financiers MINI :
  • Votre date de naissance
  • Votre NIV
  • Le montant de votre dernier paiement
FAQ SUR MON COMPTE MINI

Je crois avoir reçu un SMS/courriel frauduleux.

Nous nous engageons fermement à protéger vos informations et continuons de travailler pour vous protéger contre les activités frauduleuses en ces temps d’incertitude.

Pendant que nous mettons en place des mesures de protection, nous vous demandons également de rester vigilant par rapport à la fraude. Nous n’enverrons jamais de courriels ou de SMS non sollicités demandant des informations confidentielles telles que votre numéro de compte ou des informations sur une institution financière. Veuillez ne pas répondre aux communications non sollicitées qui demandent ce type d’informations sensibles.

Que faire si j’ai besoin d’un rendez-vous d’entretien?

Vous pouvez continuer à faire faire l’entretien de votre MINI grâce à nos services d’experts.

Prendre rendez-vous

Que faire si ma location arrive à échéance?

Communiquez avec nous pour discuter de votre location par téléphone au
1-866-DRV-MINI (1-866-378-6464).

En savoir plus

Les services MINI Connected sont-ils toujours disponibles?

Oui, ces services fonctionnent normalement. Veuillez communiquer avec nous au mini-connected@mini.ca.

En savoir plus

QUE FAIRE SI J’AI BESOIN D’AIDE SUR LA ROUTE?

Notre ligne sans frais d’assistance routière MINI est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an. Composez simplement le 1-866-DRV-MINI
(1-866-378-6464)
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COMMENT PUIS-JE GÉRER MON COMPTE DES SERVICES FINANCIERS MINI?

Avec Mon compte MINI, vous pouvez accéder à vos renseignements des Services financiers MINI, consulter vos documents financiers, et bien plus encore. Cliquez ici pour vous inscrire ou accéder à votre compte.

MON COMPTE MINI

Vous avez d’autres questions?

Appelez-nous en tout temps au 1-866-DRV-MINI (1-866-378-6464) ou écrivez-nous à customer.service@mini.ca.

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