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La nouvelle transmission à double embrayage de MINI combine deux transmissions partielles dans un seul boîtier. Un embrayage est responsable des vitesses paires (2, 4, 6) alors que l’autre contrôle les vitesses impaires (1, 3, 5, 7 et marche arrière). Pendant la conduite, le « deuxième » embrayage est ouvert et prêt à enclencher la prochaine vitesse sans interruption de la puissance de traction – ce qui procure des changements plus en douceur et plus harmonieux.


LE PROCHAIN GRAND CHANGEMENT.

VOICI LA NOUVELLE TRANSMISSION À DOUBLE EMBRAYAGE DE MINI.

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VOICI LA NOUVELLE TRANSMISSION À DOUBLE EMBRAYAGE DE MINI.

La nouvelle transmission à double embrayage de MINI combine deux transmissions partielles dans un seul boîtier. Un embrayage est responsable des vitesses paires (2, 4, 6) alors que l’autre contrôle les vitesses impaires (1, 3, 5, 7 et marche arrière). Pendant la conduite, le « deuxième » embrayage est ouvert et prêt à enclencher la prochaine vitesse sans interruption de la puissance de traction – ce qui procure des changements plus en douceur et plus harmonieux.

UNE MEILLEURE FAÇON DE ROULER EN MINI.

CONFORT, AMÉLIORÉ.

L’ouverture parallèle des embrayages signifie moins de saccades que l’on retrouve avec le changement manuel.
Le changement des vitesses plus en douceur procure une expérience plus confortable dans l’habitacle.
La fonction Marche lente permet un ralenti plus en douceur dans la circulation dense.

PUISSANCE, ININTERROMPUE.

Une accélération dynamique durant les passages aux vitesses supérieures sans rupture de couple.
Des changements plus rapides entre les vitesses sans avoir à activer une pédale d’embrayage.
La fonction Steptronic pour une sélection manuelle des vitesses en option et un contrôle direct du conducteur.

EFFICACITÉ, OPTIMISÉE.

La fonction Marche en roue libre découple la transmission lorsque l’accélérateur n’est pas engagé pour conserver le carburant.
Changement de 7 vitesses à régimes plus bas pour maximiser l’efficacité énergétique.
La fonction démarrage/arrêt du moteur désengage le moteur lorsque la voiture est complètement immobilisée.

FOIRE AUX QUESTIONS.

La transmission à double embrayage de MINI est-elle considérée comme une transmission manuelle ou automatique?

Techniquement, les deux. La sélection réelle des vitesses par les embrayages est similaire à une transmission manuelle, mais elle est contrôlée électroniquement sans la nécessité d’une pédale d’embrayage – comme une transmission automatique. Les changements de vitesse peuvent aussi être contrôlés en mode Steptronic, où vous pouvez déplacer le levier vers l’avant ou l’arrière pour sélectionner une vitesse.

Je pensais que les transmissions à double embrayage étaient pour « la piste de course » – comment se comportera-t-elle en conduite de ville?

La transmission à double embrayage de MINI est conçue et raffinée de façon stratégique pour offrir du confort en conduite de ville. Elle est même dotée d’une fonction Marche lente pour permettre un ralenti plus confortable dans la circulation dense.

Est-ce qu’une version MINI John Cooper Works est équipée d’une transmission à double embrayage?

Les versions MINI John Cooper Works sont dotées de la transmission automatique Steptronic sport à 8 rapports qui inclut des palettes de changement de rapports au volant et une fonction de contrôle de l’accélération au démarrage!

Est-ce que la MINI Countryman ALL4 et la MINI Clubman ALL4 ont une transmission à double embrayage?

La transmission à double embrayage de MINI est conçue pour les véhicules à traction avant et n’est pas compatible avec les Clubman et Countryman à traction intégrale. Ces modèles sont offerts de série avec l’efficace transmission automatique Steptronic à 8 rapports de MINI.

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